Korokoro
Auteurs   Vast, Emilie (Auteur)
Edition  Éd. Autrement : Paris , 2007
Collation   [N.p] p.
Illustration   ill. en coul.
ISBN   978-2-7467-1512-7
Prix   10.00
Milly la Forêt 000000034921 VJeune / Rez-de-chaus. enfantDisponible
Contient :
Émilie Vast est née à Épernay en 1978. Diplômée de l'École supérieure des arts décoratifs de Reims en 2002, elle se consacre depuis à l'illustration pour enfants. Elle aime les lignes pures, les formes simples et le contraste. Ses principales sources d'inspiration sont la nature, l'art nouveau, les illustrateurs des années 50-60, les cabinets de curiosités... Elle vit et travaille à Reims.
Résumé : Un petit hérisson se promène dans la nature. Il rencontre toutes sortes d'animaux et d'insectes, fourmis au travail, têtards dans la mare, oiseaux, écureuil, taupe, araignée... Il roule en boule sur son chemin, emporté par son élan, et à ses piquants s'accrochent ici une feuille, là une fleur, un épi, un gland, un champignon... tout ce qu'il croise sur son parcours. À la fin de sa promenade, le pauvre hérisson est méconnaissable ! C'est alors qu'arrive une souris, qui entreprend de le libérer de tout ce fouillis... et qui montrera que le petit animal n'est pas ce que l'on croit ! Le style d'Émilie Vast est séduisant par sa simplicité et sa finesse, son trait gracieux et expressif. Son souci du détail, sa précision invitent à l'observation, la contemplation, la rêverie. À chaque étape, un jeu s'installe, le lecteur cherche l'élément nouveau accroché au hérisson comme réminiscence de son parcours. Un bel album sans texte qui nous invite à une promenade poétique et ludique, véritable ode à la nature. Poésie,rêve,imaginaire.