Le Coeur en braille
Auteurs   Boujenah, Michel (Scénariste)
Ruter, Pascal (Idée origin.)
Lot, Alfred (Scénariste)
Vaillot, Alix (Compilateur)
du Pac, Jean-Stan (Compilateur)
Berling, Charles (Compilateur)
Elbé, Pascal (Compilateur)
Capelluto, Laurent (Compilateur)
Khorsand, Antoine (Compilateur)
Jakko, Philippe (Compositeur)
Edition  Gaumont : France , 2017
Illustration   couleur
Format   DVD vidéo
Langue d'origine   français
Sujets   Films de comédies dramatiques
violoncelle, conservatoire, adolescence, handicap, amours enfantines, tolérance, cécité
Milly la Forêt 000000035260 F BOUAdulte / 2e étage cinéma/BDDisponible
Résumé : Résumé : Marie est une adolescente passionnée de violoncelle et très douée à l'école. Victor est un garçon sympathique, dynamique, mais qui connaît quelques difficultés scolaires. Ignorant que Marie est en train de perdre la vue, Victor tombe amoureux d'elle. Et petit à petit, à sa grande surprise, Marie se met à l'aider... Lorsque Marie lui révèle son secret, un pacte est conclu entre les deux adolescents : Victor l'aide à cacher son état afin qu'elle puisse passer le concours d'entrée au conservatoire. Une amitié indéfectible va naître de ce duo improbable, prêt à tout pour faire front face au reste du monde.
Notre avis : Adapté du roman de Pascal Ruter, ce troisième film de Michel Boujenah fait un peu penser à "La Famille Bélier". Si ce long-métrage ne révolutionnera pas l'histoire du cinéma, il s'en dégage néanmoins une jolie tendresse et une évidente sincérité de la part de son réalisateur. Bien secondés par les impeccables Charles Berling et Pascal Elbé, les enfants jouent plutôt bien. Sympathique à défaut d'être impérissable. CD.
Notes : Prêt
Format(s) Vidéo(s) : 16/9
Format(s) audio(s) : Dolby Digital 5.1
Tous publics